Qu’est-ce que le Super FX de la Super Nintendo ?

Conçu en 1993, le Super FX est une puce graphique dĂ©veloppĂ©e par Argonaut Games en collaboration avec Nintendo pour la console de jeu vidĂ©o Super Nintendo (SNES). Cette puce avait la particularitĂ© d’ĂŞtre intĂ©grĂ©e directement dans la cartouche de jeu, et non dans la console, pour Ă©tendre les capacitĂ©s de cette dernière.

La puce Super FX a Ă©tĂ© conçue pour offrir des performances graphiques supĂ©rieures Ă  celles de la Super Nintendo standard, notamment en permettant Ă  la console de crĂ©er un rendu en 3D, grâce Ă  une technique Ă  base de polygones et de textures. Elle a Ă©tĂ© utilisĂ©e dans plusieurs jeux pour la SNES, notamment « Star Wing », « Dirt Racer », « Stunt Race FX ». Dans « Star Wing », le Super FX a Ă©tĂ© utilisĂ© pour crĂ©er des graphismes 3D avec une frĂ©quence d’images fluide, malgrĂ© les limitations de la Super Nintendo. Le jeu a Ă©tĂ© un grand succès et a Ă©tĂ© saluĂ© pour ses graphismes avancĂ©s.

Le Super FX a Ă©galement Ă©tĂ© utilisĂ© dans « Super Mario World 2: Yoshi’s Island » pour crĂ©er des graphismes 2D avancĂ©s avec des effets de rotation et de zoom.

En 1995, la puce sera améliorée avec le Super FX 2, qui apporte plus de puissance pour les calculs des polygones.

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