Le Mode 7 de la Super Nintendo est un mode graphique utilisé pour créer des effets de rotation et de zoom sur des images à l’écran. Il a été introduit pour la première fois dans la console de jeu vidéo Super Nintendo (SNES) en 1990.
Le Mode 7 utilise la technique suivante pour manipuler les images à l’écran : chaque image est divisée en plusieurs plans qui peuvent être déplacés et redimensionnés individuellement. En manipulant ces plans, le Mode 7 permet de créer des effets de rotation et de zoom en temps réel, ce qui donne aux jeux une apparence tridimensionnelle et une impression de profondeur.
L’utilité du Mode 7 a été démontrée dans de nombreux jeux pour la Super Nintendo. Par exemple, dans le jeu « F-Zero », le Mode 7 a été utilisé pour créer des effets de rotation et de zoom sur les pistes de course, ce qui donne l’impression que le joueur se déplace à des vitesses vertigineuses. Dans « Super Mario Kart », le Mode 7 a été utilisé pour donner une impression de profondeur aux pistes de course, en ajoutant des couches de planification et des effets de perspective.
Il a également été utilisé dans des jeux tels que « Pilotwings », « ActRaiser », et « The Legend of Zelda: A Link to the Past ». Dans « Pilotwings », le Mode 7 a été utilisé pour créer des effets de vol en planeur et de parachutisme, tandis que dans « ActRaiser », il a été utilisé pour créer des paysages tridimensionnels et des effets de zoom.
Le Mode 7 de la Super Nintendo a été un outil graphique novateur pour l’époque, qui a permis aux développeurs de jeux de créer des effets visuels jamais vus auparavant sur une console de jeu vidéo avec des capacités initialement dédiées à la 2D. Cette technique de rendu graphique représentait à l’époque une avancée technologique rendant les jeux de courses plus réalistes.
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