Perfect Dark a marqué l’histoire du jeu vidéo. Développé par Rare, il a été initialement lancé sur la plateforme Nintendo 64 en 2000.
L’histoire du jeu se déroule dans les années 2020 et suit les aventures de l’agent Joanna Dark, nom de code « Perfect Dark », employée par l’Institut Carrington. Joanna met au jour de nombreux complots impliquant la compagnie rivale dataDyne. Perfect Dark est souvent décrit comme la « suite non officielle » de GoldenEye 007, un jeu à succès également développé par Rare en 1997. Même s’il n’exploite pas la licence James Bond, Perfect Dark possède un gameplay similaire et utilise une version améliorée du même moteur de jeu.
Le retour de Perfect Dark sur la Nintendo Switch a été abien accueilli par les fans de jeux rétro. Cependant, ce qui aurait dû être une célébration s’est rapidement transformé en déception.
Un portage rempli de problèmes
Dès le lancement du jeu, les joueurs ont signalé une multitude de problèmes techniques. Le son du jeu est beaucoup trop bas, obligeant les joueurs à augmenter le volume de leur console ou de leur téléviseur pour entendre correctement les dialogues, les effets sonores et la musique.
Les effets visuels, qui étaient autrefois une partie intégrante de l’expérience de jeu, sont maintenant source de frustration. L’effet de vertige, utilisé dans certaines séquences du jeu pour simuler un état de désorientation, est mal implémenté et peut parfois entraîner un gel de l’écran. De plus, la fumée émise par les canons des armes provoque des ralentissements significatifs du jeu.
Espoir d’un correctif ?
Les nombreux problèmes techniques gâchent l’expérience de jeu. Certains fans gardent espoir qu’un correctif sera déployé par Nintendo : des problèmes similaires avaient déjà touché les différents titres présents dans le pack N64 du Nintendo Switch Online lors de son lancement qui avaient été corrigés par la suite.