L’aventure continue : Tomb Raider IV, V, VI Remastered

Face au succès du premier volume, le studio Aspyr officialise la sortie de Tomb Raider IV, V, VI Remastered pour le 14 février 2025 sur PC, PS5, PS4, Xbox et Nintendo Switch. Cette compilation bénéficiera des améliorations mises en place dans l’épisode précédent comme les améliorations graphiques et la prise en main modernisée.

Comme son nom l’indique, cette compilation contient les épisodes 4 à 6 des aventures de Lara Croft :

  • Tomb Raider : La Révélation finale
  • Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft
  • Tomb Raider : L’Ange des ténèbres

Tomb Raider : La Révélation finale (1999)

Lara Croft part à la recherche de l’amulette d’Horus en Égypte. Elle commence son aventure dans la vallée des rois, où elle explore les pyramides et les tombeaux anciens. Au cours de cette quête, elle libère par erreur le dieu maléfique Seth, qui menace de plonger le monde dans le chaos. Lara doit donc parcourir de nombreux sites archéologiques, résoudre des énigmes complexes et affronter des créatures mythologiques pour tenter de piéger Seth à nouveau avant qu’il ne détruise la civilisation. Ce volet est connu pour son atmosphère plus sombre et son exploration profonde de la mythologie égyptienne. Le jeu se termine sur un cliffhanger où Lara semble être laissée pour morte après un effondrement.

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (2000)

Ce jeu est centré sur les souvenirs de Lara Croft après sa disparition. Plusieurs de ses proches, comme son mentor Werner Von Croy et ses amis, se réunissent pour se remémorer des moments clés de sa vie. À travers ces souvenirs, le joueur revit diverses aventures de Lara à travers le monde, de Rome à une plateforme technologique high-tech en Russie. Chaque segment de l’histoire révèle un aspect différent de la personnalité de Lara et met en avant diverses périodes de sa carrière en tant qu’archéologue. Le ton est plus nostalgique, et le jeu conclut la saga en laissant planer le mystère de la mort supposée de Lara.

Tomb Raider : L’Ange des ténèbres (2003)

Dans cet opus, Lara est accusée du meurtre de son ancien mentor, Werner Von Croy. En fuite, elle tente de prouver son innocence tout en explorant une sombre conspiration impliquant une société secrète. L’histoire commence à Paris, où Lara se retrouve mêlée à une enquête autour du meurtre de plusieurs membres d’une organisation appelée « Les Alchimistes », qui cherchent à exploiter des pouvoirs surnaturels. Au fil de son enquête, elle découvre des artefacts anciens et des secrets liés aux anges déchus. Ce jeu introduit un ton beaucoup plus sombre et mystérieux, avec des éléments de gameplay plus axés sur le combat et le furtif. L’Ange des ténèbres est souvent considéré comme un épisode transitionnel, avec un nouveau design de Lara et des tentatives de réinvention de la franchise, bien que le jeu ait reçu des critiques mitigées en raison de problèmes techniques et de contrôles jugés rigides.

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